Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

proposition d'un étudiant pour contre carrer les blocages !

Aller en bas

proposition d'un étudiant pour contre carrer les blocages ! Empty proposition d'un étudiant pour contre carrer les blocages !

Message  lunna Jeu 29 Nov - 0:25

pourquoi pas ... en s'y mettant tous on pourrait peut etre les empecher de bloquer ... maintenant à savoir si c faisable ...
je vous transfère son mail :

Bonjour ,


Il est impératif de répondre à l'occupation de la fac, qui marque un palier supplémentaire dans la violence et d'en finir au plus vite. N'avons-nous pas la majorité avec nous? Comment accepter de se faire mener par le bout du nez?

Considérant que la fac est bloqué par une minorité, et que la grande majorité en patit, nous pensons avec certains qu'il est possible d'organisé un événement ambitieux mais qui demande le soutien de chacun d'entre vous. Cela pourrait nous croyons porté un coup rude aux bloqueurs.

Voici notre idée, créé un grand rassemblement sur le campus d'étudiants, et de professeurs, qui submergera (et pas qu'un peu) en nombre les bloqueurs. (dans le cas inverse cela n'aurais aucun intérêt).
Mon plan:
- faire une chaîne humaine qui entoure le campus
- suivit d'une AG contre le blocage, ou, d'un vote à bulletin secret, où nous inviterions les bloqueurs
Le tout en pleine journée, pour permettre à tous de venir facilement, et sous le regard des caméras de télévision.

Nous souhaitons appeler les médias pour deux raisons:
- 1) motiver (obliger) le plus de gens à venir
- 2) crée un évènement au retentissement national

Grâce à l'event de Facebook, ils nous est possible de recenser tous les gens qui viendront. Mais avant de le créer je veux m'assurer le soutiens d'un maximum de professeurs. Nous sommes en contact avec certains d'entre eux.

Dépassés par le nombre, les bloqueurs seront obligé d'abdiquer. Ceci est extrêmement ambitieux, mais à la hauteur du scandale auquel nous faisons face.

Soyons ambitieux, si on le veut nous pouvons faire des choses, il n'y a pas de fatalité
Par ailleurs toute suggestion est la bien venu.

Maximilien Kopriwa

nb: S'il nous étaient impossible de rassembler, beaucoup plus d'étudiants qe les bloqueurs, on pourra alors soit que la majorité adhère au blocage, soit que les étudiants sont des glandeurs qui se félicitent de n'avoir pas cours. Ce dernier cas nous prouverait alors qe se battre n'en vaut pas la peine.
lunna
lunna

Messages : 53
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum