Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

blocage reconduit

+2
Admin
nessy
6 participants

Aller en bas

blocage reconduit Empty blocage reconduit

Message  nessy Mar 27 Nov - 18:02

bonjour tout le monde!!
Voici des nouvelles de l'AG d'aujourd'hui. La décision a été prise de reconduire le blocage pour cette semaine... La prochaine AG se tiendra lundi ou mardi prochain!! la bonne nouvelle c'est que à priori il y a de plus en plus de profs qui soutiennent le mouvement... on peut donc penser que ceux la ne nous pénaliseront pas trop...
Voilà!!! c'est tout pour le moment!!
Bon courage à tous!

nessy

Messages : 6
Date d'inscription : 27/11/2007
Localisation : Charenton

Revenir en haut Aller en bas

blocage reconduit Empty Re: blocage reconduit

Message  Admin Mar 27 Nov - 20:19

Quelle bonne idée j'ai eu d'aller à l'AG moi et de leur laisser mon adresse mail... du coup je suis au courant en avant-première de leurs super verbiages inutiles, que bien sûr, généreuse comme je suis je vous fait partager ici !!! lol! BAh oui quoi je veux que vous partagiez mon stress, ma crise de nerf ma lassitde et surtout mon agassement vis à vis de tout ça... (vous avez vu comme c'est gentil de ma part ...! lol! )
Bon bah donc ci-après, le mail de "Nanterre en lutte" intitulé quand même ilfaut le noter "NAnterre : la lutte continue".... moi je dis : la lutte continue ou les cerveaux se ramolissent.... scratch enfin bon... pale






Aujourd'hui 27 novembre, lors de l'AG, a été votée à une large majorité la reconduite du blocage de toute l'Université de Nanterre Paris X jusqu'à la prochaine AG, qui se tiendra lundi prochain à 11h. Il est important que demain dès 7 heures vous soyez tous là pour bloquer, car il faut que nous soyons nombreux pour rester efficaces. Nous rappelons que tou-te-s ces derniers jours nous avons été en trop petit nombre, et toujours les mêmes, à être présents le matin et que nous avons besoin de renouveler les forces pour que la mobilisation ne s'épuise pas.

Il a également été décidé de mettre en place l'occupation à Nanterre ce soir-même, de l'amphi D1. Vous êtes également tou-te-s appelé-e-s à venir occuper l'amphi D1 pour que cette action puisse réellement et effectivement avoir lieu. Venez nombreux-ses !

Par ailleurs, il a été décidé de participer à la manifestation nationale de jeudi (29) pour aller demander l'abrogation de la LRU devant le ministère. Des étudiant-e-s de Lyon, Amiens, Lille, se déplacent jeudi pour venir à Paris et participer à la manifestation. Il est important d'être avec eux dans la rue. Par ailleurs, il est capital de réaffirmer, à l'heure où la direction de l'UNEF négocie avec le gouvernement, que ce que nous voulons, c'est l'abrogation pure et simple de cette loi, sans condition.

Enfin d'autres motions ont également été adoptées : une motion de soutien au personnel enseignant et administratif, qui exige une banalisation des cours jeudi et vendredi ; une motion de soutien aux jeunes émeutiers de Villiers-le-Bel qui se sont révoltés de la mort de deux jeunes écrasés par une voiture de police.

Restez mobilisé-e-s, on compte sur vous !

La Commission Rappels


Dernière édition par Admin le Lun 19 Mai - 21:58, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 40
Localisation : Rueil-Malmaison

https://h6-face-aux-greves.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

blocage reconduit Empty Re: blocage reconduit

Message  nessy Mar 27 Nov - 20:42

une motion de soutien aux jeunes émeutiers de Villiers-le-Bel qui se sont révoltés de la mort de deux jeunes écrasés par une voiture de police.

alors la je ne vois pas trop le rapport avec le mouvement contre la LRU... c'est vraiment voter des motions pour rien...

nessy

Messages : 6
Date d'inscription : 27/11/2007
Localisation : Charenton

Revenir en haut Aller en bas

blocage reconduit Empty Re: blocage reconduit

Message  Admin Mar 27 Nov - 20:47

ça c'est sûr... ! C'est bien leur problème; ils veulent tellement être contre pleins de trucs (contre le gouvernement en fait... alors que pour ça, leur mot ils l'ont déjà dit en allant voter l'année dernière...) que du coup leur grève, même si au départ elle avait peut-être des points sur lesquelles elle se justifiait (attention, j'ai bien dit la grève, pas le blocage... car le blocage est purement égoïste et ne sert à rien à part faire chier le monde !) ne veut à présent plus rien dire du tout !!! Et le pire c'est que je crois qu'ils ne se rendent même pas compte de ça... !


Dernière édition par Admin le Lun 19 Mai - 21:58, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 40
Localisation : Rueil-Malmaison

https://h6-face-aux-greves.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

blocage reconduit Empty Re: blocage reconduit

Message  Admin Mar 27 Nov - 20:51

[quote="nessy"]
une motion de soutien aux jeunes émeutiers de Villiers-le-Bel qui se sont révoltés de la mort de deux jeunes écrasés par une voiture de police.

Donc oui biensûr, soutenons les émeutiers, allons incendier des voitures, des établissements, ...casser la gueule aux flics, ... c'est tellement réfléchit comme réaction et tellement plus intelligent et censé qu'étudier.... (ironie et humour noir biensûr... !!!!)
Non mais franchement, dans quel monde vit-on si on est obligé de répondre à tout par la violence...??!!!


Dernière édition par Admin le Lun 19 Mai - 21:59, édité 2 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 40
Localisation : Rueil-Malmaison

https://h6-face-aux-greves.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

blocage reconduit Empty Re: blocage reconduit

Message  gaet Mar 27 Nov - 20:52

Merveilleux, tu est aux premieres loges.
Etant simple d'esprit,mais vif dans mes questions, lorsqu'ils disent soutient au personnel enseignant pour une banalisation des cours?
C'est quoi au juste....? merci d'avance.
Et bon courage.

(ps: en effet pour le soutient aux deux jeunes tués, cela est certe injuste et malheureux, mais cela ne fait qu'envenimer le combat mal sein que tente de créer les syndicats et autres étudiants anti sarko, et qui ne sont pas forcement contre la loi....d'ailleur......)

gaet

Messages : 6
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

blocage reconduit Empty Re: blocage reconduit

Message  Admin Mar 27 Nov - 21:04

gaet a écrit: lorsqu'ils disent soutient au personnel enseignant pour une banalisation des cours? C'est quoi au juste....?

Alors là il faudrait me corriger si je me trompe mais d'après ce que j'ai compris à l'AG c'est que certains profs ont voté la "grève" pour jeudi et vendredi, donc je crois que là c'est ce dont ils veulent parler...
Mais de toute façon, le blocage ayant été voté jusqu'à lundi 11h (jusqu'à le prochaine AG en fait... et ainsi de suite puisqu'il y aura visiblement une AG par semaine et qu'ils ont bien mentionné plusieurs fois qu'ils comptaient se mobiliser cad bloquer jusqu'à temps que la loi soit abrogée... donc vu sous cet angle, on est pas prêt d'avoir des cours... ) on n'a vraisemblablement pas cours jusque là... à moins que Manu nous trouve une solution pour que nous ayons nos cours ailleurs car je l'ai entendu émettre cette hypothèse... donc à voir...


Dernière édition par Admin le Lun 19 Mai - 21:59, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 86
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 40
Localisation : Rueil-Malmaison

https://h6-face-aux-greves.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

blocage reconduit Empty Re: blocage reconduit

Message  nessy Mar 27 Nov - 21:25

à moins que Manu nous trouve une solution pour que nous ayons nos cours ailleurs car je l'ai entendu émettre cette hypothèse... donc à voir...[/quote][quote]

Avoir cours ailleurs... Quelle idée réjouissante!! Mais où??? Et comment???
Vous croyez vraiment que c'est une proposition sérieuse??? Sinon moi je propose un cours en extérieur, genre devant les oeuvre!! (Comme ils font à l'école du Louvre). Ou bien on squatte un café...

nessy

Messages : 6
Date d'inscription : 27/11/2007
Localisation : Charenton

Revenir en haut Aller en bas

blocage reconduit Empty Re: blocage reconduit

Message  gaet Mar 27 Nov - 21:35

mais c'est moralement, et physiquement impossible.

Enfin , lors du CPE certains prof faisaient cours dans les café (a la sorbonne etc...)

Nanterre, tout ceci est plus compliqué, nous avons un café, un cirque, et un theatre.... c'est limité.

bref et puis les profs ont l'air de se meler de tout ca, donc si l'un d'entre eux commences a faire cour quelque part sans l'autorisation du recteur, ou j'en sais trops rien, ca va jazer entre eux.... et puis democratie, liberté entre les eleves qui font greves et qui peuvent pas venir, ou ceux qui sont pour la loi et qui veulent aller en cour..... pour le moment nous sommes plus dans la democratie de ne pas pouvoir aller en cour du tout. j'aime leur notion d'egalité. etc.....

gaet

Messages : 6
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

blocage reconduit Empty actu bloacage

Message  melanie Mar 27 Nov - 21:59

Bonjour a tous, je suis nouvelle sur ce forum, j'ai eu le lien grâce a hortense, je m'appelle mélanie et je suis en L3 histoire de l'art.
Pour ceux qui voudraient qq infos sur l'AG, j'y etais aujourd'hui et le blocage a été reconduit jusqu'à lundi matin prochain, des étudiants dorment à la fac cette nuit et l'amphi D1 est occupé normalement toute la semaine sauf intervention des flics. Il y a une manif de prevu jeudi, rdv à Nanterre à 11h pour ceux que ca interesse!!! et à L'AG, il y avait au moins 500 personnes, le blocage a été reconduit par une forte majorité, pour ceux qui seraient contre il faut venir voter!
demain pour ceux qui ont etruscologie, madame Rouveret a dit a certains eleves qu'elle serait presente demain mais bien sûr nous ne sommes pas assurés d'avoir cours. Le cours de ce soir sur le ville antique n'a pas eu lieu je pense que tout le monde est au courant.
Voila ce que je peux dire! bonne soirée à tous!
melanie
melanie

Messages : 6
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

blocage reconduit Empty Soutien aux émettiers ... et hypothèse à la con sur cette tr

Message  GlAntiNe Mar 27 Nov - 23:44

Pour revenir sur les émeutes d'hier et avant-hier (et sur celles de ce soir peut-être) ...

Ce que je trouve affligeant dans cette motion, mis-à-part ce que vous avez si bien énoncé, c'est qu'il fait déjà la conclusion de l'enquête sur les circonstances de la mort des deux jeunes de Villiers-le-Bel : les flics sont responsables . POINT!

... ILS SONT DEJA CHIANTS EN BLOQUEURS ET ILS VOUDRAIENT FAIRE LES ENQUETEURS, AVOCATS ET JUGES ... pour la première fois depuis 15 jours, j'aimerais dire : MERDE, QU'ILS SE LA FERMENT !

Je ne suis pas concernée par ce drame mais ce que je trouve irrespectueux et particulièrement dégueulasse, c'est d'en faire un mauvais motif de récupération politique (parce que ça serait une récup' d'Hollande, on aurait pu comprendre mais dans ce contexte de la LRU ... c'est navrant!)

SOUTIENS AUX EMEUTTIERS : c'est sûr, ça donne du poids aux saccages des amphis ... (comment allons-nous retrouver les locaux, pour lesquels nous payons, après cette semaine de squat ? appelons ça comme c'est !)

BREF, IL FAUT AVOIR HONTE ...

Ca serait intéressant que l'opposition devienne un brin intelligente et constructive pour élever le débat ... (QUE CERTAINS RENDENT PITOYABLES)
GlAntiNe
GlAntiNe

Messages : 53
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

blocage reconduit Empty Re: blocage reconduit

Message  lunna Mar 27 Nov - 23:54

y'en a marre !! pourquoi le president de la fac nous abandonne t-il ainsi ? ?
en droit ils sont "bloqué" une matinée , et là il met tout en oeuvre pour "débloqué" le bâtiment, pas forcément de la meilleur façon, je le conçoit, mais au moins il a bougé son cul !!
c vrai que nous ne sommes que des "étudiants de sciences humaines-futurs-chômeurs" !!!!!! il doit penser que se bouger pour nous n'est pas assez valable comparé à ceux de droit ! grrr
enfin bref, je ne c pas si quelqu'un aurait le mail d'Audéoud , je pensais que l'on pourrait lui envoyer un mail lui demandant pk ils laisse faire ... ( peut être utopique comme idée , je l'admet ! )
lunna
lunna

Messages : 53
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

blocage reconduit Empty Re: blocage reconduit

Message  GlAntiNe Mer 28 Nov - 0:01

... je ne crois pas qu'il connaisse le mot "mail" (Méchante), au pire (et sans rire), envoi lui une lettre ou une carte postale :
les vacances aux soleils doivent sûrement l'intéresser d'avantage que la situation des étudiants en Sciences Humaines,
rappelle-toi pour le CPE dès qu'ils ont touchés à l'amphi de DROIT d'un peu trop prêt, la fac a été fermée.
GlAntiNe
GlAntiNe

Messages : 53
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

blocage reconduit Empty Re: blocage reconduit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum