Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Nous sommes deux soeurs jumelles ...

Aller en bas

Nous sommes deux soeurs jumelles ... Empty Nous sommes deux soeurs jumelles ...

Message  Hortense Lun 31 Mar - 0:47

Je suis allée la semaine dernière à l'exposition Marie-Antoinette au Grand Palais. évidement il faut payer, mais c'est franchement bien, il y a beaucoup d'œuvres (notamment des objets de l'art du décor ...) et la muséographie est travaillée comme une mise en scène, c'est agréable et surprenant. Je vous encourage notamment à admirer les tableaux de Vigée Le Brun, qui prennent toute leur valeur à côté des traditionnelles croutes de cour.
Après cela je me suis rendue à Beaubourg, à l'exposition Louise Bourgeois. Et c'est là que le titre de ce spot prend tout son sens : Voilà deux femmes que tout oppose, symboles de l'élégance et de l'art à la française. Car Louise Bourgeois n'est pas Marie-Antoinette (elle n'est pas morte, ne met pas de perruque, porte des basket, crée ....) mais est tout aussi fascinante. Pour ceux qui aiment l'art contemporain c'est super parce que son travail retrace tout le XX° siècle, fait appel à toutes les tendances et tous les supports. Et pour ceux qui n'en sont pas fan, le frisson introspectif est garanti face aux installations sur le thème de l'enfance. Enfin ça marche aussi pour ceux qui auraient juste envie de rencontrer un artiste, ou qui aurait aimé avoir une grand mère comme ça, torturée et déjantée.
Hortense
Hortense

Messages : 38
Date d'inscription : 14/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum