Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les villes imaginaires

Aller en bas

Les villes imaginaires Empty Les villes imaginaires

Message  Elsée Ven 21 Mar - 22:34

Bonjour à toutes et à tous,

Alexandra Bazetoux, (élève en deuxième année d'histoire de l'art à Nanterre) et moi-même (L3 histoire de l'art) avons
le plaisir de vous inviter à participer au vernissage de l'exposition "Les Villes Imaginaires" qui se tiendra le 25 mars prochain à partir de 16h à l'espace Reverdy situé au rez-de-chaussée du bâtiment L.

L'exposition présentera jusqu'au 28 mars , une série de tableaux réalisé par Alexandra Bazetoux sur le thème de l'aliénation humaine au sein de l'espace urbain.

Ci-joint le texte présentant l'exposition sur les affiches accrochées dès vendredi matin dans tous les bâtiments de l'université.


"Voici, les Villes imaginaires, à travers le regard des gens sur les édifices qui les emprisonnent : la ville est monde qui nous aliène.
Toute cette fourmilière évoluant enfermée par une société coercitive : c’est ce que j’ai souhaité représenter. Je me suis servi de peinture acrylique et d’huile sur papier marouflé en plus de dessins et de photographies.

Sur ces images, seuls des visages, des regards, des membres ou encore des bouches apparaissent sur des immeubles pour nous crier qu’ils existent, qu’ils survivent malgré tout cet embrigadement du système que représente l’urbanisation.

Oui, nous devons tous vivre dans les mêmes boîtes et respecter certaines règles sinon c’est l ‘anarchie. Traverser les mêmes passages piétons, respecter le code de la route, prendre les mêmes modes de transport, travailler quotidiennement ; car sinon c’est l’effondrement du système.

Alors j’ai créé en peinture les restes d’une vie dans la ville." Alexandra Bazetoux.

En pièce jointe, le flyers de l'exposition.

Venez nombreux et à bientôt.

Elsée
Elsée
Elsée

Messages : 36
Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum